Les stages en entreprise constituent une part importante des formations proposées dans notre établissement. C’est sur l’expérience vécue en stage et les informations relevées que s’appuient plusieurs épreuves d’examen. Il convient donc de choisir avec soin le lieu de stage.
Dans chaque filière, les professeurs principaux ou des enseignants référents sont chargés d’accompagner les jeunes dans leurs démarches. Les enseignants de techniques professionnelles quant à eux, valident les choix des élèves ou étudiants, grâce à leur connaissance de nombreux professionnels du secteur concerné. Le secrétariat pédagogique édite les conventions de stage entièrement complétées.
Lors de chaque période de stage, les enseignants chargés du suivi des stagiaires contactent les maîtres de stage (appel téléphonique et/ou visite). L’assiduité en stage est importante et conditionne l’allocation financière versée par l’Etat aux élèves de CAPa et de Bac Pro.
Les règles du parfait stagiaire :
1) Je trouve un maitre de stage qui correspond à ma formation et je lui fais remplir ma fiche navette.
2) Avec les informations de ma fiche navette, le lycée m’édite une convention de stage.
3) Je fais signer ce document à mes parents et à mon maitre de stage, et je rapporte les 3 exemplaires de ma convention au lycée.
4) Un peu avant la date du stage, je récupère mes 3 exemplaires de convention signés par le Directeur.
5) Je suis assuré, je peux faire mon stage…
PAS DE CONVENTIONS VALIDEES : PAS DE STAGE…