Manifestation équestre pour les 1ères CGEH

Le 26 mars 2015, les élèves de terminale C.G.E.H du lycée ont organisé une manifestation équestre pour leurs cadets de 1ère Bac Pro, au centre équestre “le Galop du Tricastin”.

Encadrés par leurs professeures S. Benazet et S. Fayolle, et par les enseignants du centre équestre, les jeunes organisateurs ont géré  la mise en œuvre de la Capacité Equestre Professionnelle à laquelle leurs camarades ont participé : préparation des espaces pour les épreuves de dressage et de saut d’obstacle. Ils ont veillé à ce que tout soit parfait, y compris le fond musical. Les élèves se sont répartis en petits groupes, assurant chacun une fonction précise : entretien des parcours, aide apportée aux cavaliers lors de l’échauffement de leurs montures, photographies, balisage des différentes zones….

Le matin, les lycéens de 1ère Bac Pro ont participé à une épreuve de dressage. Pour faire honneur au travail réalisé par leurs aînés, chacun a pris soin de revêtir sa tenue de concours !

L’épreuve de dressage

Les terminales C.G.E.H se sont également chargés de l’intendance : grillades pour le déjeuner  et crêpes pour le goûter ! Rien ne manquait pour rassasier les sportifs et les enseignants.

L’après-midi a laissé place à l’épreuve de saut d’obstacle. Le parcours conçu et mis en place par les terminales a ravi les cavaliers et les spectateurs !

Le saut d’obstacle

Félicitations à nos élèves de terminale Bac Pro C.G.E.H qui ont organisé cette journée comme de vrais professionnels !