Séjour pédagogique dans le Diois pour les élèves de 1ère année de CAPA Palefrenier Soigneur  en cette dernière semaine de mai ! L’installation au gîte du col de Marignac-en-Diois s’est faite dans la bonne humeur, notamment après avoir découvert les noms originaux des chambres : les 6 boulettes, les 6 près, les 4 à strophes ! Le groupe est ensuite parti faire les courses : un des objectifs de ce séjour étant la restauration en autonomie, l’équilibre alimentaire devant être préservé.

Les visites de distillerie, de chèvrerie ont éveillé la curiosité des lycéens qui ont posé de multiples questions. La randonnée organisée sur une journée au sein de la forêt de Saint-Genis, sur 10km avec 400m de dénivelé a révélé leurs capacités sportives ! Accompagnés de deux guides de moyenne montagne pour une animation-jeux autour de la faune-flore-géologie en équipe, les élèves ont pu découvrir et reconnaître des orchidées orchis/ophris, des feuillus/conifères, des indices de vie (traces, poils, excréments) de différents animaux sauvages et se repérer sur une carte IGN.

La piscine du gîte offrait un délassement bien mérité, avant la préparation du repas du soir !