Animation intergénérationnelle !

Dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication, six élèves de BTS Agricole Production Animale du Lycée, accompagnés de leur enseignant M. Morier, ont animé trois ateliers à destination des résidents de l’EHPAD Les Fleuriades, voisin du lycée, le Mardi 23 janvier 2024 après midi.

Ce travail mené depuis la rentrée de septembre, nécessite implication, rigueur et sérieux. De plus, ce projet a permis aux différents acteurs de l’animation de créer un moment de divertissement et d’échange intergénérationnel. Le contact avec les animaux a incité les résidents à parler et se remémorer des souvenirs. Cela leurs a permis de varier le quotidien tout en échangeant avec les jeunes à propos des animaux et de l’agriculture.

Un grand merci à tous les acteurs de ce projet, lycée, mairie, centre équestre, … ainsi qu’aux résidents, au personnel et bien sûr à Agathe l’animatrice de l’EHPAD les Fleuriades qui ont grandement contribué à la réussite de cette journée ensoleillée!