“Le jardin résilient”

C’est une nouvelle classe de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers qui prend la route vers Chaumont sur Loire le 9 octobre, pour y découvrir la 31ème édition du Festival International des Jardins ! Le thème de cette année est : le jardin résilient. Un jardin a inventer, qui prendrait en compte toutes les contraintes nouvelles qui s’imposent à nous … Les réalisations proposées ont été décryptées par les élèves aidés de leurs enseignants, avant de s’attarder dans le parc et le château.

Le séjour s’est poursuivi par la découverte du château et des jardins paysagers d’Azay-le-Rideau. Visite commentée par le Maitre jardinier ! C’est le spectaculaire jardin du château de Villandry et son potager décoratif qui ont impressionné les élèves !

Sur le chemin du retour le site de Chambord a accueilli la classe et enrichi la culture historique des jeunes. La dernière visite a été consacrée au château de Cheverny qui a inspiré Hergé. Un monument qui figure parmi les châteaux les plus meublés et décorés de France.