Lou Caillou,

Le GAEC DORIER, “Lou caillou” à Roignac, producteur de porc en plein air, en bio, a accueilli tour à tour au cours du mois de septembre, les lycéens de terminale BAC STAV Production puis les étudiants de 2nde année de BTSA Productions Animales.
Les élèves de terminale STAV s’y sont rendus  dans le cadre d’une séance de pluridisciplinarité,  avec pour objectif l’analyse du système d’exploitation et une approche des techniques de cultures, car l’exploitant cultive également des céréales. Au cours de la visite de l’élevage ont été abordé les étapes de croissance, les conditions d’élevage, le bien être et la santé des animaux. La découverte de l’atelier de transformation a permis d’étudier les notions d’hygiène, de sécurité et de traçabilité des produits transformés.
Pour les étudiants les objectifs de la visite pédagogique portaient sur l’étude d’une filière et des cours de zootechnie !