Des artistes en herbe !

Profitant du beau temps et de la végétation encore “luxuriante” en ce début du mois de septembre, les enseignantes en charge de l’EPI biodiversité pour les classes de collège, ont initié les élèves au Raku Inoué et au Tataki Zomé !

Le Raku Inoué ou l’art de réaliser des formes animales avec des végétaux, a révélé le talent de nos collégiens de 4ème ! Au cours de la séance, les élèves ont aussi fait une chasse aux végétaux et ramassé des échantillons afin de constituer un herbier.

Les élèves de 3ème ont, quant à eux, testé la technique du Tatali Zomé, signifiant “teindre en martelant”. Après en avoir fait la cueillette, les collégiens ont “imprimé” les feuilles sur un sac en coton en tapant avec des marteaux.  L’effort physique n’a rebuté aucun élève !

Dans le cadre de l’EPI Arts, c’est à la gravure sur ardoise que les collégiens ont été initiés !