En complément de l’étude de territoire débutée en octobre 2022, les élèves de 1ère Bac STAV sont partis deux jours dans le Vercors les 23 et 24 mars 2023. Au programme, musée de la Résistance où une petite-fille de résistants leur a parlé de cette période sombre de notre histoire; ensuite promenade à la grotte de la Luire qui a servi d’hôpital.

Après une intervention du Président de la communauté de communes Royans-Vercors, une visite de la chèvrerie à Saint–Julien en Vercors leur a permis de compléter leurs connaissances. Après avoir pris un bon goûter, le groupe s’est installé au centre “les Coulmes” pour y passer la nuit.

Le second jour, les lycéens ont découvert le parc naturel régional du Vercors, avec une intervention sur les différents lieux visités et les liens avec le parc. Une étude très complète, qui leur a permis de découvrir et/ou d’apprécier ce fabuleux territoire !