Posté dans : Divers

Situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, le lycée Drôme Provençale a un bassin de recrutement correspondant au quart sud-est de la France !

L’organisation des enseignements du lundi midi au vendredi midi permet aux jeunes d’y être scolarisés tout en ayant le weekend complet à la maison. Leurs déplacements sont également favorisés par la mise en place, par l’établissement, de navettes gare-lycée.

Le nombre d’internes accueillis s’accroît et nécessite des travaux réguliers de création et réfection des internats.

Des travaux réalisables grâce au soutien renouvelé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Par l’attribution de subventions, la Région a permis au lycée de créer dix nouvelles chambres pour l’année scolaire 2022-2023 ! Des fonds ont aussi été alloués pour la mise en accessibilité et le renouvellement du mobilier.

Un soutien indispensable pour le lycée qui ouvre une nouvelle classe à la rentrée 2023 : une première année de Bac Technologique STAV – Aménagement. Une formation que l’équipe pédagogique construit, résolument tournée vers la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

La nécessité d’entreprendre annuellement des travaux sur la partie internats est donc loin d’être terminée !