Chantier école et concours d’aménagement paysager !

La fraicheur et le mistral n’ont pas freiné l’énergie des élèves de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers du 23 au 27 janvier 2023 !

Comme des professionnels, les lycéens ont atteint les objectifs fixés par les enseignants lors de leur semaine de chantier école. La création des assises du banc transat en bois, dont le support en pierres sèches a été réalisé par les 2ndes NJPF, est achevée.  Le sol au-dessus du CDI est prêt à recevoir le semis d’une prairie fleurie.

Les élèves sont également intervenus chez des particuliers dans le cadre de la restructuration d’une forêt. Les travaux de débroussaillage, mise en valeur de bosquets, taille, nettoyage et broyage ont satisfait les propriétaires !

La dernière partie de la semaine était consacrée au concours interne organisé par le lycée. A la phase d’entrainement succède enfin celle de la réalisation finale ! En équipe, les élèves ont réalisé un aménagement imposé. Le jury comprenant Brice Mandrin, Président départemental de l’UNEP, a délibéré et désigné l’équipe gagnante du concours dont les membres ont reçu une carte cadeau.

Des félicitations et remerciements pour ces réalisations s’imposent, à destinations des élèves et de leurs enseignants : V. Darleguy, Y. Berard et R. Maume !