Fête de Noël !

Posté dans : Divers

La journée de mercredi 14 décembre a été longue pour les élèves du lycée ! Depuis plusieurs jour la fête de Noël des élèves occupe les esprits : décoration des internats, préparation d’un spectacle, sans oublier la réflexion sur la tenue à porter ….

Journée entièrement tournée vers Noël pour les collégiens qui ont déjeuné tous ensemble. L’après-midi ils ont participé à différentes animations en lien avec Noël : réalisation d’une fresque murale, découverte des coutumes d’autres pays… A l’issue les élèves ont emprunté un chemin de lumière qui les a menés chez les frères maristes où se déroulait la célébration. Ceux qui le souhaitaient ont partagé ce temps de recueillement et de joie avec Jean-Noël,  le frère Tony et le frère Jean-Pierre qui œuvrent pour la pastorale au sein du lycée.

Il était ensuite temps de revêtir des habits de fête pour la soirée de Noël des élèves, qui a débuté par le spectacle préparé par les jeunes. La musique a ensuite pris place et chacun a pu se défouler sur la piste de danse sans oublier de jeter un coup d’œil régulièrement au match de foot diffusé sur écran dans la salle !