Semaine de l’orientation…

Posté dans : Divers

Même si la question de l’orientation ne peut se traiter en une semaine, la semaine du 28 novembre y est dédiée ! D’anciens élèves interviennent en classe et répondent aux lycéens de parcours similaires ! Les réalités professionnelles sont davantage concrètes lors de ces partages d’expériences !

Mercredi 30 novembre, une douzaine d’établissements, sans oublier les représentants des armées de terre, de l’air et de la marine, sont venus à Saint-Paul présenter leurs formations postbac et post BTS à nos élèves de 1ère et de 2nde année. N’oublions pas les collégiens de 3ème qui travaillent sur leur avenir depuis le début de l’année et qui ont découvert des poursuites d’études susceptibles de les intéresser !