Immersion dans le milieu professionnel !

Semaine professionnelle du 21 au 25 novembre, pour les CAPA2 sur le centre équestre « l’élevage Peyron » à Chamaret !

Les élèves démarrent la journée par le nourrissage des équidés, suivi de l’entretien des paddocks. Ces activités sont réalisées en respectant les gestes et postures, et les règles de sécurité. Les élèves dynamiques et volontaires gagnent en précision et rapidité de jour en jour !  Après un échauffement de 15 minutes, les jeunes sont répartis en trois groupes pour une séance d’équitation, un groupe en dressage et deux en saut.  Le mardi et le jeudi après-midi une partie de la classe revient au lycée pour se perfectionner en bourrellerie, pendant que l’autre moitié travaille l’attelage.

La semaine sera clôturée par le passage de galops supplémentaires pour ceux qui y sont prêts. Une semaine que les sourires et la bonne humeur des élèves ont rendue très agréable !