CACES 2022 !

L’équipe du lycée a pu observer un étrange ballet du 10 au 14 octobre ! Celui des élèves de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers qui ont suivi la formation CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) catégorie 1 (petits engins de chantier).

L’apprentissage de la conduite des engins loués pour l’occasion s’est parfaitement déroulé. Olivier Todaro, formateur d’A.M.T Formations, basée à Beaucaire, a accompagné les jeunes dans ces exercices, sur un circuit aménagé pour l’occasion sur le site du lycée.

Les élèves ont satisfait aux épreuves théoriques et pratiques. Le nombre de machine élevé par rapport aux effectifs de la classe, a permis à chacun de manier les mini pelles et chargeurs longuement, en respectant bien évidemment les règles de sécurité pour eux-mêmes et les autres.