Jardin d’artiste !

Jeudi 20 octobre, les élèves de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers ont eu l’occasion de visiter un jardin d’artiste, celui de Max Sauze à Eguilles.
Plus de 100 œuvres sont disséminées dans ce petit jardin sauvage. Ainsi la frontière entre le naturel et l’artificiel s’affine au fil des années avec des disparitions, des réparations, des transformations, qui donnent un ensemble à la fois surprenant et harmonieux.

C’est au jardin de Val Joanis à Pertuis, que les élèves ont passé une partie de l’après-midi. Ce jardin potager d’inspiration Renaissance Française leur a rappelé le voyage pédagogique de l’année dernière au jardin de Villandry. Celui de Val Joanis, plus modeste, développe néanmoins toutes les caractéristiques de ce type de jardin.