Championnats du monde d’équitation !

Une fois n’est pas coutume, les élèves de terminale Bac Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique (CGEH) ont réalisé leur séjour pédagogique de fin de formation, en début d’année scolaire ! C’est en effet l’opportunité de pouvoir assister aux Championnats du monde d’équitation qui se sont déroulés en Italie, qui a modifié le calendrier.

Le départ a eu lieu tôt le matin du jeudi 15 septembre en direction de Florence. Première halte et occasion de visites culturelles, avant de reprendre la route en direction de Rome. Le samedi 18 et dimanche 19 septembre, à Pratoni del Vivaro, les lycéens et leurs enseignantes (Mmes Fanjas, Duthy et Brion) ont assisté à l’épreuve de cross du championnat et au CSO du concours complet d’équitation.

Les élèves ont également applaudi à tout rompre celles et ceux qui se sont hissés sur le podium, lors de la remise des médailles ! Ce fut le cas pour Yasmin Ingham, championne du monde du concours complet d’équitation. Seul groupe scolaire français sur les lieux, les jeunes ont manifesté leur enthousiasme lors du passage de Gaspard Maksud, cavalier français qui termine à la 6ème place du concours complet individuel !

Après toutes ces émotions, rien de tel que de se laisser surprendre par la beauté de Rome : le Colisée, la Fontaine de Trévi et le Vatican, entre autres lieux emblématiques de la cité, ont enchanté les lycéens !

C’est avec de nombreux souvenirs et dans une dynamique positive que les élèves de terminale vont à présent se consacrer à la préparation de l’examen du baccalauréat !