2nde GT et 2nde NJPF à Buis les Baronnies !

Direction Buis les Baronnies pendant trois jours, pour le stage développement durable et santé des élèves de 2nde Bac Pro NJPF et séjour d’intégration pour ceux de 2nde GT ! Du 20 au 22 septembre, encadrés par quatre enseignants, les lycéens ont vécu une aventure sportive dans un cadre naturel magnifique !

La première matinée a permis aux jeunes de s’approprier davantage le site, avec une séance de lecture de paysage et une initiation à la géologie. L’après-midi l’animation autour de l’Ouvèze et sa ripisylve, avec pêche de larves d’insectes, a offert un peu de fraîcheur au groupe !

L’aventure a continué en soirée avec une animation nature nocturne et découverte de la faune locale avec des vidéos naturalistes.

La seconde journée a mobilisé davantage d’énergie ! Le groupe a randonné toute la journée avec un fort dénivelé, mais tous les élèves ont atteint l’objectif ! Les deux guides ont fourni maintes explications sur la faune et la flore des Baronnies.

La fin de journée était consacrée à la détente avec partie de foot, de pétanque de ping-pong…