L’EATDD en 2nde GT

Première visite dans le cadre du module EATDD pour les élèves de 2nde GT, avec la découverte de la Miellerie des délices à Roussas, le 15 septembre. Ce module qui constitue une des spécificités de l’enseignement agricole, doit répondre à deux problématiques définies par l’équipe pédagogique du lycée. La première porte sur la construction et les acteurs d’un territoire, celui de Grignan.

La visite de la miellerie permet aux lycéens de découvrir l’exploitation et le contexte dans lequel elle s’inscrit, les acteurs de la filière, mais également le rôle et l’importance des abeilles !

A terme, les jeunes auront une vision assez précise du territoire d’étude, que ce soit au niveau de sa construction, de son histoire ou encore de ses particularités.