Valorisation des déchets verts !

C’est l’une des préoccupations mondiales : la valorisation des déchets … En tant que futurs professionnels les élèves de la filière paysage y sont sensibles. Le sujet est traité tôt dans la formation, dès l’entrée en 2nde Bac Pro NJPF par une visite du centre de valorisation Alcyon situé à Bollène. Le 19 septembre, accompagnés de leurs enseignants, Mme Bramand et M. Darleguy, les lycéens ont découvert le processus de valorisation en compost, des produits issus de chantiers d’entretien de jardin.

Ils ont appris que ce n’est pas moins de 36000 tonnes de déchets verts qui sont ainsi transformés chaque année sur le seul site de Bollène. Une sensibilisation efficace sur l’importance de gérer les déchets issus des chantiers, au quotidien !