Visites de jardins !

Les élèves qui intègrent une formation professionnelle ont hâte de découvrir le terrain ! C’est le cas des élèves de 2nde Bac Pro Nature-Jardin-Paysage-Forêt! Dès la seconde semaine de cours, la classe a découvert deux jardins au cours d’une journée de visites, le 13 septembre 2022.

Le matin, leur enseignante Audrey Barnet a commenté la conception du jardin des fontaines pétrifiantes. Un jardin d’eau contemporain, renouvelé chaque année de plantes tropicales et originales qui vivent entre mai et octobre, dans un microclimat créé par l’exposition particulière et les cascades qui transpercent le haut du jardin.

C’est une autre ambiance que les lycéens ont observée l’après-midi, celle du jardin ferroviaire. Ils ont pu en arpenter les allées, pour admirer des micro-paysages créés pour y faire circuler des trains miniatures. Les couvre-sols vivants, les vivaces fleuries et les nombreux arbres et arbustes les mettent en valeur. La taille niwaki ou taille en nuage contribue à l’originalité du site.

D’autres découvertes suivront tout au long des trois années de formation en complément des cours dispensés dans l’établissement.