1ère séance au centre équestre !

Jeudi 8 septembre, les élèves de CAPA Palefrenier Soigneur 1ère et 2ème année étaient présents ensemble sur le centre équestre qui les accueillera tout au long de leur formation : L’élevage Peyron à Chamaret. Répartis en plusieurs groupes les lycéens s’adonnent à leur activité favorite : l’équitation ! A raison d’un équidé pour deux élèves, ils vont progresser dans leur pratique mais également être en mesure de l’analyser. Le membre du binôme qui n’est pas à cheval, observe et commente ensuite la « performance » de son camarade.

C’est ainsi par l’observation, les échanges et la pratique que les lycéens parviendront à valider des galops supplémentaires.

Pour d’autres pendant ce temps-là débutent les travaux de soins aux équidés : toilettage, réalisation de pions et de nattes d’apparat. Sans oublier l’apprentissage du nœud à l’attache pour ceux qui débutent. Le dernier groupe découvre la conduite d’un attelage et bénéficie dans un premier temps d’une promenade !

Une belle séance, avec des visages souriants que ce soit ceux des élèves ou ceux des adultes !