EATDD en 2nde générale !

Le matin du 17 mars les élèves de 2nde générale se sont mis en route pour une journée de visites pédagogiques, accompagnés de leurs enseignantes, mesdames Fanjas, Mahieu et Pizette.
Le matin, Marie-Christine la guide du château, leur a fait découvrir l’architecture mais aussi l’histoire mouvementée de ce lieu majestueux,  la vie de la marquise de Sévigné et de sa fille Françoise-Marguerite. Aidés par les explications sur les us et coutumes de la Renaissance, les élèves ont eu la chance d’emprunter le grand escalier mais surtout de réaliser un petit pas de danse dans la magnifique galerie des Adhémar.

L’après-midi, Frédéric Leyris les a reçu dans son exploitation située à Chantemerle Les Grignan. Cultivant des céréales, du lavandin et différents cépages de vigne qu’il vinifie sur place, Frédéric a expliqué aux élèves ses différentes tâches dans son exploitation. Ceux-ci ont ensuite découvert la cave avec les différentes étapes de vinification ainsi que la mise en bouteille et la législation très stricte.
Cette journée riche en découvertes s’est terminée par un goûter gentiment offert par Frédéric dans son nouveau caveau. Les élèves ont même eu le privilège de repartir avec un verre gravé au nom de La Bartavelle en guise de souvenir !