Stage territoire en 1ère STAV !

Le stage territoire en 1ère STAV a pour objectif “de comprendre les processus de développement en jeu sur un territoire donné”, en étudiant les interactions entre les acteurs et les ressources de cet espace.

C’est cette étude qu’ont réalisé les lycéens au cours de la première semaine du moi de mars ! Le lundi 28 février a été consacré à la présentation du stage et de ses objectifs. Des recherches sur la ville Grignan ont été menées en amont des visites. Au cours de ce stage collectif, les élèves ont pu échanger avec le responsable de l’office de tourisme de Grignan avant d’en découvrir le château. Le mercredi 2 mars était consacré à la rencontre avec des agriculteurs du territoire : une exploitation viticole “le domaine de Montines” et une chèvrerie. Jeudi 3 mars c’est Mme Peyron, vice-présidente de la communauté de communes Enclave des Papes Pays de Grignan, qui les a renseignés avant qu’ils ne découvrent un atelier de cartographie.

La semaine s’est terminée par un travail à réaliser en groupe et à présenter oralement.