Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires

En 4ème on découvre les EPI ! Trois domaines sont abordés à Saint-Paul : l’animal, le végétal et celui de l’art !

L’EPI animal consiste pour la majorité des collégiens en la pratique de l’équitation. Pour les non équitants, Mme Perez a prévu toutes sortes d’activités en lien avec les animaux. Un vivarium peuplé d’escargots a même pris place dans la salle de classe ! Les élèves les nourrissent et les gastéropodes se plaisent tant en leur compagnie qu’ils se reproduisent !

L’EPI végétal a débuté avec la visite de la Bambouseraie d’Anduze ! Les collégiens et leurs enseignantes Mmes Barnet et Pineau-Meunier semblent bien petits dans la forêt de bambous !

Dans le cadre de l’EPI Arts, les 3èmes ont quant à eux, découvert le musée archéologique de Saint-Paul !