Street Food !

Posté dans : Divers

De retour au lycée après les congés d’hiver, les élèves et le personnel du lycée ont eu la surprise de découvrir un Food truck installé au fond de la cour !

C’est une mesure supplémentaire de lutte contre la Covid qui est mise en place par l’établissement, avec l’aide de Dupont restauration. L’objectif est de réduire le nombre d’élèves prenant leur repas dans le self chaque jour, bien que de nouvelles précautions y sont mises en place.

Ainsi à tour de rôle chaque classe peut apprécier la Street Food version lycée Drôme Provençale, c’est-à-dire authentique et gastronomique ! Chaque semaine, Florian, le Chef de cuisine élabore un menu unique conçu avec des produits frais de saison, bio et produits à proximité de l’établissement.

Le menu de la première semaine de mars se compose d’un burger gourmet : bun maison brioché ultra moelleux, de délicieux oignons caramélisés, d’une tranche de cheddar affiné, d’un steak haché pur bœuf, le tout nappé d’une sauce ketchup maison préparée à la californienne ! Des frites fraiches complètent le repas.

Les semaines à venir, les élèves se verront proposer un kebab maison, un hotdog à la newyorkaise ou un grilled cheese.

Pour la bonne humeur les repas sont servis en musique ! Enfin, en cohérence avec les enseignements que les apprenants reçoivent au lycée, tous les contenants sont recyclables !