Initiation à la conduite de tracteur !

S’il est un matériel motorisé fort utile sur un centre équestre, c’est bien un tracteur ! Encore faut-il le conduire en toute sécurité ! C’est dans ce but, en cette fin d’année, que les élèves de terminale Bac Pro Conduite et Gestion de l’entreprise hippique (CGEH)  ont suivi une initiation à la conduite de tracteur dispensée par la société AMT Formations.

Avant de débuter la conduite, une attention particulière est portée aux Equipements de Protection Individuels (EPI). Les règles de sécurité énoncées, les lycéens sont prêts à démarrer et manier le tracteur ! Une fois que chaque conducteur parvient à manœuvrer correctement l’engin, les choses se compliquent … Au véhicule déjà imposant, les formateurs ajoutent une remorque !

Un apprentissage qui a plu aux élèves et qui sera apprécié par les professionnels, potentiels employeurs des futurs bacheliers !