Des enseignements qui ont du sens !

Ce sont deux 1/2 journées hebdomadaires qui sont consacrées aux enseignements professionnels dans l’emploi du temps de nos élèves de 4ème et de 3ème !

L’une d’elle porte sur le thème animal. La majeure partie des collégiens passent alors trois heures sur le centre équestre afin d’assouvir leur passion de l’équitation. Ils progressent et passent des galops au cours de leur scolarité. Pour les non équitants, ce sont des visites de structures diverses dédiées aux animaux, des rencontres avec des professionnels, qui ouvrent des perspectives.

Trois autres heures dans la semaine sont consacrées à des activités en lien avec la nature et le paysage. Les élèves apprennent à bouturer des végétaux, créent des mini-jardins, et travaillent sur la réalisation de plans de jardins. En alternance avec cet enseignement en lien avec la nature, les collégiens découvrent l’art sous toutes ses formes. Ils sont d’ailleurs à l’origine de belles réalisations !

Associés au travail sur l’orientation mené tout au long de la scolarité, ces enseignements professionnels permettent aux jeunes de révéler leurs compétences dans des domaines moins scolaires et ainsi d’être valorisés !