CACES 2020!

C’est masqués et en prenant soin de désinfecter les machines après utilisation, que les élèves de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers ont suivi la formation CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) catégorie 1 (petits engins de chantier) du 12 au 16 octobre 2020.

L’apprentissage de la conduite des engins loués pour l’occasion s’est parfaitement déroulé. Olivier Todaro, formateur d’A.M.T Formations, basée à Beaucaire, a accompagné les jeunes dans ces exercices, sur un circuit aménagé pour l’occasion sur le site du lycée. Les élèves ont satisfait aux épreuves théorique et pratique récemment réformées. Ils ont apprécié de manœuvrer les engins que ce soit la mini-pelle ou le chargeur, en respectant bien évidemment les règles de sécurité pour eux-mêmes et les autres. Une semaine qui compte dans la formation Bac Pro Aménagements Paysagers !