“Laudato Si”

Posté dans : Divers

Lorsque le lycée Drôme Provençale a pris possession de ses nouveaux locaux en septembre 2015, un soin tout particulier a été apporté à l’aménagement du CDI. Le mobilier aux couleurs acidulées a pris place dans la grande pièce baignée de soleil, donnant ainsi à l’ensemble un dynamisme qui n’a rien à envier à celui de l’enseignante documentaliste, Catherine Hue !

Ni les variations météorologiques, ni les aléas de la vie ou encore les trente années passées à animer ce lieu de vie pour les jeunes, n’ont entamé la bonne humeur de Mme Hue ! C’est donc naturellement avec le sourire qu’elle a accompagné son remplaçant depuis la rentrée dernière, œuvrant jusqu’au jour de son départ en retraite pour enrichir la culture des élèves et proposer des supports pédagogiques à ses collègues.

Le CDI a ainsi fait l’acquisition de l’ouvrage “Laudato si, lettre encyclique sur la sauvegarde de la maison commune”, texte intégral du Pape François, illustré avec les photos de Yann Arthus-Bertrand. L’exposition éponyme, constituée de 20 panneaux, prendra place dans les locaux du lycée prochainement.

Une exposition à la hauteur de cette grande dame, qui personnifie une des idées développées par le Saint Père : « tout est lié » ! « En effet, toutes les créatures sont liées, chacune doit être valorisée avec affection et admiration, et tous en tant qu’êtres, nous avons besoin les uns des autres. » (LS 43)

Merci Madame pour votre dévouement au service des jeunes depuis le 8 octobre 1990, tout comme pour vos attentions pour les adultes de l’établissement ! Vous allez nous manquer !