Visites de jardins remarquables !

Depuis la rentrée, les élèves de la filière Paysage, de la 2nde Bac Pro à la classe de terminale ont enchaîné les visites de jardins remarquables.

Le jardin d’Erik Borja à Beaumont Monteux un jardin zen, le Parc Jouvet un parc de style composite, le Champ de Mars à Valence, le jardin de la cartoucherie à Bourg-lès-Valence, le jardin Ferroviaire et le jardin des fontaines pétrifiantes se sont offerts au regard des lycéens de 2nde. Ces visites leur ont montré toute la puissance de la nature alliée au savoir-faire et à l’inventivité des jardiniers qui les conçoivent et les entretiennent pour surprendre sans cesse les visiteurs.

Les élèves de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers sont partis du côté d’Uzès pour visiter le jardin médiéval de la ville, puis de Villeneuve-lès-Avignon, au jardin de l’Abbaye de St André jardin d’inspiration renaissance italienne. Les Terminales ont pris la direction d’Eguilles, dans les Bouches-du-Rhône, pour découvrir un jardin étonnant : le jardin d’un artiste (Max Sauze). Le jardin de Val Joanis, installé sur le site d’une ancienne villa romaine, les a accueillis l’après-midi.

L’ensemble de ces visites pédagogique servira de support aux cours théoriques. Rien de plus efficace pour aborder de nouvelles notions, que de pouvoir les contextualiser !