Option DAO en filière Paysage !

Même le confinement n’a pas eu raison de l’engouement des élèves de la filière Bac Pro Aménagements Paysagers, pour l’option Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) !

Après avoir surmonté quelques difficultés liées à l’installation du logiciel à la maison, les élèves ont repris les réalisations de plans débutés dans l’établissement. L’enseignante en charge de ce cours les accompagnent à distance, lors de rendez-vous vocaux, au cours desquels les lycéens peuvent poser des questions et obtenir des réponses !

Cette option est travaillée sur les 3 années du Bac Pro Aménagements Paysagers à raison de 2 heures hebdomadaires de pratique sur le logiciel de DAO et 1 heure consacrée au dessin plus traditionnel de plans de jardins. Véritable enseignement transversal, il est utilisé lors des chantiers école, des concours d’aménagements etc.

Evaluée comme tous les autres modules composant la formation, cette option compte dans l’obtention du diplôme !