1er concours d’aménagements paysagers !

Les élèves de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers s’entraînent depuis la rentrée de septembre, à réaliser les différents éléments du plan qu’ils devront suivre et réaliser pour le concours.  Vincent Darleguy et Yann Berard ont réparti les lycéens en quatre équipes de quatre élèves. C’est sans doute là que résidait la difficulté majeure du concours : apprendre à travailler en équipe, équipe dont les membres n’ont pas forcément d’affinités !

Le jeudi 30 janvier toute la journée la réalisation paysagère a eu lieu. Les équipes se sont organisées et ont construit des murets, réalisé des pavages différents, planté, disposé du gazon synthétique, le tout en suivant scrupuleusement le plan choisi pour le concours ! Les enseignants n’ont fourni aucune indication, veillant seulement au respect des règles de sécurité.

Tous les personnels du lycée qui se sont déplacés sur les aires de TP ont pu voir des jeunes souriants, appréciant réellement cette journée leur permettant de montrer leur savoir-faire !

Le 31 janvier, le jury composé notamment de Richard Lanier jeune retraité et Frédéric Martin professionnel du paysage (Au Gré des Jardins), s’est réuni, a évalué les réalisations et désigné Kévin, Nicolas, Lucas et Adrian comme vainqueurs du concours !

Un grand bravo à l’ensemble des élèves pour les efforts fournis dans la joie et la bonne humeur, et la belle vitrine offerte pour notre journée portes ouvertes !