Agriculture d’hier …

Les étudiants du lycée ont fait découvrir l’agriculture de nos aînés aux écoliers de l’école Notre Dame de Saint-Paul-Trois-Châteaux ! C’est dans le cadre d’un Projet d’Initiative Communication (PIC) que cinq étudiantes de BTSA Productions Animales 2ème année, accompagnées de Jacques Morier, ont animé le 24 janvier, un atelier de découverte de l’agriculture traditionnelle à destination des élèves de CM1-CM2.

Cet atelier a permis aux écoliers de participer à une démonstration de traction animale, en partenariat avec le centre équestre de Laurent Peyron (partenaire du lycée à Chamaret) et de découvrir du matériel agricole ancien grâce au concours du musée de la mémoire agricole du Pays de Grignan, situé à Aiguebelle. Les écoliers ont ainsi pu comprendre pourquoi l’animal revient en force dans le travail de la terre et le respect du sol.

Merci aux Frères Maristes également, d’avoir accueilli cette manifestation dans leurs locaux !