Enrichir sa culture !

D’Avignon à Valence les élèves du lycée s’initient à l’Art dans le cadre des cours d’Education Socio Culturelle (ESC). Jacques Morier, enseignant dans cette discipline, organise chaque année des visites, des rencontres avec des artistes pour que ses classes découvrent et créent des œuvres artistiques ! Les élèves des classes de 1ère ont découvert les collections du musée de Valence. Les explications fournies par les guides ont enrichi leurs connaissances sur le sujet.

La Cité des Papes a reçu les élèves des terminales Aménagements Paysagers et STAV, le 11 décembre dernier. La collection Lambert s’est révélée aux regards des lycéens, leur proposant les grands mouvements de l’art de notre temps : art Minimal, art Conceptuel, Land art etc. Des visites sources d’inspiration pour des élèves qui devront concevoir une réalisation artistique dont la note comptera pour l’obtention du diplôme !