10 jours à cheval !

Du 9 au 18 octobre 2019, les élèves de 1ère Bac Pro CGEH  se sont rendus au Haras de Mérindol à Mornas, où jours ils ont travaillé sur le thème suivant : « Performance, bien-être et longévité du cheval ».

Dans le cadre du Module d’Adaptation Professionnelle, prévu au référentiel du Bac Pro, les élèves ont appris à raisonner la biomécanique et le comportement du cheval, pour une mise à l’effort optimale dans une ou plusieurs disciplines équestres.

Ils ont évolué sur des ateliers de pratique : l’un consacré aux massages et étirements, avec repérage des zones de tensions. Il était suivi par la mise en place d’un travail adapté de l’équitant, respectant l’aspect biomécanique du cheval. Le travail à la longe a complété l’ensemble.