Après les cours …

Posté dans : Divers

Les deux tiers des élèves du lycée étant internes, l’équipe de Vie Scolaire a fort à faire en matière d’animation ! En journée, lorsque les collégiens, qui n’ont aucune autorisation de sortie libre, n’ont pas cours, les personnels de vie scolaire organisent des sorties ludiques : cinéma, sortie sportive en plein air, visite de musées etc.

En soirée, c’est un projet multisports qui est mis en place cette année pour eux. Les objectifs sont multiples. Outre un temps de détente, les activités proposées suscitent la maitrise de soi, le respect des règles et des autres ou encore la confiance en soi. Ainsi les jeunes qui le souhaitent pourront s’essayer aux sports de raquettes, au Futsal et baseball, au tir à l’arc et enfin au Swiss-ball Pilate.

Les lycéens quant à eux pourront s’exercer au badminton, au babyfoot et au Futsal. Des activités artistiques et des tournois de jeux de société leur sont également proposés. La rénovation des internats a permis de créer des salles de détente dans lesquelles par exemple, les jeunes suivront les grandes compétitions sportives et soutiendront leurs équipes favorites !