CSI Cagnes sur Mer !

C’était la 10ème édition du GPA Jump Festival du 26 mars au 7 avril 2019, sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur. 16  élèves de 1ère et terminale Bac Pro CGEH du lycée ont contribué au bon déroulement de cette compétition de niveau international, proposant près de 90 épreuves, sur 2 semaines.

C’est un évènement marquant dans la formation des lycéennes qui ont pu côtoyer les meilleurs cavaliers mondiaux : Steve Guerdat, cavalier Suisse n°1 mondial, mais aussi le français renommé Simon Delestre, 19 ème mondial. Enfin, en piste, les comédiens Marina Hands et Guillaume Canet ou encore Abdelkebir Ouaddar, cavalier du roi du Maroc, ont capté toute l’attention des élèves !

Sous le charme et le soleil de la Côte d’Azur les élèves se sont montrées concentrées suivant précisément  les directives des chefs de pistes internationaux. Des élèves très organisées qui ont été félicitées par le Président de la Fédération Equestre Internationale pour leur professionnalisme !

Une belle réussite pour cette 2nde année de participation, rendue possible par la présence de Sandrine Benazet et Philippe Decombis qui ont encadré les jeunes ! Un partenariat prometteur, qui renforce le lien avec le monde professionnel que l’équipe du lycée a à cœur d’instaurer !