Le Lycée Drôme Provençale a sa Miss !

Posté dans : Divers

C’est sans doute le sourire malicieux de Clémentine Rigaud et la détermination qui émane d’elle qui ont conquis le jury du concours Miss France Agricole 2019 ! Elue par 4 voix sur 5 samedi 15 décembre 2018, Clémentine étudiante en BTSA Productions Animales au lycée Drôme Provençale situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, avoue qu’elle ne se doutait pas du tout qu’elle pourrait être élue !

Titulaire d’un Bac Pro Conduite et Gestion d’un Elevage Agricole (CGEA), la jeune femme souhaite rejoindre l’exploitation d’ovins viande de son père à Beaufort-sur Gervanne. Ce sont ses idées sur ce que doit être l’agriculture aujourd’hui, qui l’ont poussée à se présenter à ce concours. Outre la volonté de faire découvrir son département d’origine, la Drôme 1er département bio de France, elle ambitionne de dynamiser le monde agricole et de valoriser les circuits courts ! Clémentine recevra son écharpe de Miss lors du prochain Salon de l’Agriculture. Elle prouvera à son tour que l’agriculture n’est pas qu’un secteur réservé aux hommes !

Comme les autres candidats de l’évènement, Clémentine donne une image attractive des exploitants agricole du 21ème siècle : on peut avoir 18 ans et envisager cette profession !