Un élève particulier …

Lors de l’inauguration du lycée, le 19 mars 2016, le robot Beam de la société Awabot déambulant parmi les invités, n’était pas passé inaperçu ! Piloté par un enseignant du lycée français de Moscou, le robot a permis à ce professeur de participer à la fête et d’échanger avec chacun à 3000 km de distance !

Aujourd’hui c’est Océane Bois, élève en terminale CGEH, qui le dirige à distance. Accidentée à la suite d’une chute de cheval et dans l’incapacité de venir en classe, l’élève peut ainsi assister aux cours, échanger avec ses professeurs et ses camarades !

Mis à disposition de l’établissement par la DRAAF Auvergne Rhône Alpes, le robot Beam permet à la lycéenne de ne pas prendre trop de retard sur sa formation, mais aussi de rompre l’isolement dans lequel elle se trouve depuis son accident. Les élèves de la classe étaient ravis de converser avec leur camarade et de la retrouver “parmi eux” !