Dans le cadre de ses cours en Education Socio Culturelle (ESC), Jacques Morier œuvre pour initier ses élèves à l’art ! Tour à tour, chacune de ses classes se rend dans un musée, à Valence ou à Avignon par exemple. Le premier déplacement de cette nouvelle année scolaire, a eu lieu en Avignon. La Cité des Papes a reçu les élèves des terminales Aménagements Paysagers et STAV, le 26 septembre dernier. La collection Lambert s’est révélée aux regards des lycéens, leur proposant les grands mouvements de l’art de notre temps : art Minimal, art Conceptuel, Land art etc. 

L’exposition temporaire des œuvres de Claire Tabouret, inspirées de photos de classe, a nécessité quelques explications. Les échanges fructueux ont permis au groupe de s’interroger notamment, sur les inquiétudes et la place de l’adolescent dans la société.

Le travail de couleurs appliquées sur des photographies a capté l’attention des élèves : il s’agit du procédé à l’étude pour leur future création ! Ce travail sera évalué et participera à l’obtention de leur diplôme.