La Camargue à cheval…

Mardi 25 et jeudi 27 septembre, les cours des élèves de 2nde Bac Pro Activités Hippiques sont remplacés par deux journées en Camargue ! Accompagnés de leurs enseignants, K. Marcis et A. Fabre, les lycéens découvrent ce territoire entre ciel, terre et mer, terre d’élevage de chevaux et de taureaux. La randonnée de trois heures à dos de chevaux blancs typiques des lieux, leur a permis d’apprécier le paysage composé d’étangs et de lagunes.

La visite du parc ornithologique du Pont de Crau leur a offert le spectacle coloré des flamants roses dont les couleurs se reflètent dans l’eau. Au détour d’un chemin c’est un ragondin qui s’est laissé admirer. La découverte d’une manade a été l’occasion d’appréhender la culture gardianne et ses traditions. Les lycéens ont même participé au rassemblement de bêtes égarées juchés sur des chevaux camarguais !

burst

Réalisée dans le cadre du stage développement durable et santé prévu dans le référentiel de formation, cette activité pédagogique concourt à sensibiliser, une fois de plus, les élèves à la préservation d’écosystèmes fragiles.