Journée découverte en CAPA !

La première semaine de présence en Drôme Provençale a permis aux élèves de 1ère année de CAPA Palefrenier Soigneur de se repérer, que ce soit au lycée ou aux internats. Une courte période d’adaptation nécessaire pour de jeunes lycéens, pour lesquels l’internat est une nouveauté !

La seconde semaine de l’année scolaire a davantage été consacrée à la découverte des autres, qu’ils soient de leur âge ou adultes. C’est dans ce but que le mardi 11 septembre, les deux classes de CAPA ont vécu une journée ensemble, à l’extérieur de l’établissement.

Accompagnés de leurs professeurs principaux, de professeurs de la filière et de leur surveillante d’internat, les lycéens ont visité la Grotte Chauvet. Le temps du piquenique a été l’occasion d’échanger et de s’apprivoiser. Les 2ème année ont joué leur rôle d’aînés et ont fourni une multitude d’informations aux nouveaux venus ! L’après-midi, c’est un élevage de lamas qui a accueilli le groupe.

Cette journée d’intégration est profitable autant pour les élèves qui apprennent à mieux se connaitre, que pour les enseignants qui les découvrent en dehors du contexte scolaire, chacun avec ses particularités, son histoire…