Sur la piste aux étoiles !

Les élèves de 3ème ont pu s’initier à l’univers circassien grâce à un projet financé en grande partie par la région Auvergne Rhône Alpes. Cette découverte a eu un impact très positif sur les groupes classe et sur chaque individu. C’est toujours une source d’étonnement lorsqu’ils découvrent les coulisses du spectacle vivant.

Les interventions des artistes pendant les cours d’EPS ont permis aux élèves de dépasser leurs limites corporelles et psychologiques. Ils ont pris confiance en eux et ont surpassé le regard des autres. Ils se sont rendus à La Cascade où ils ont pu profiter des installations ( ruban, trapèze, cycles, poutre…) et ont ainsi testé leurs capacités et la « réalité » des exigences de cet univers. Ils ont mesuré l’importance de travailler en équipe, de pouvoir faire confiance en celui qui vous porte ou vous pare, et combien il n’y a pas de hasard dans les exercices et les actions proposées. Ils ont  trouvé un cadre dans lequel ils pouvaient évoluer et développer leur savoir être et savoir-faire. Même le professeur d’EPS s’est prêté bien volontiers aux différents exercices !