Un siècle d’histoire !

Tel est le thème retenu cette année par Richard Lanier enseignant en Aménagements Paysagers, pour la création que les élèves de 2nde Bac Pro NJPF ont réalisée dans la cour du lycée. 1918 à 2018, à travers trois tableaux très colorés qui ont plu aux familles venues nombreuses pour la 2nde journée portes ouvertes ce samedi 31 mars 2018 !

La 1ère partie de l’aménagement symbolise la “grande guerre”, notamment par le revêtement au sol couleur des uniformes des poilus. Au centre de la création, figure l’évènement marquant de la période en France : Mai 1968. La dernière partie du triptyque reprend des évènements plus proches de nous. Les crayons évoquent les attentats de Charlie Hebdo, la végétation exotique personnifie les migrants, l’Afrique figure aussi en bonne place dans ce tableau !

La réalisation restera encore quelques jours en place, afin que ceux qui le souhaitent puisse y déambuler.