Nouvelles aires de TP !

C’est le 23 novembre dernier que le chantier de création des nouvelles aires de Travaux Pratiques sur le lycée, a débuté. Les élèves de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers ont ouvert le chantier, rejoints par leurs camarades de terminale, puis par ceux de 2nde NJPF !

Préparer le terrain, l’aplanir, délimiter les aires de travail… les lycéens ont suivi toutes les étapes avec entrain et bonne humeur !

Les aires de 4m x 4m sont remplies de sable, les allées entre les carrés sont recouvertes de clapissette… Tout est prêt pour les premiers travaux pratiques sur le nouveau site !

Des TP bien agréables malgré le froid ! Les aires de TP sont opérationnelles et devraient permette à l’avenir d’entrainer les futurs élèves de la filière paysage aux Olympiades des métiers et au concours du Meilleur Apprenti de France ! Des concours prestigieux pour lesquels la technique doit être maîtrisée tout comme les connaissances théoriques…

Le chantier est loin d’être terminé et se poursuit avec les premières plantations pour créer une haie coupe vent.