“Fermo-quizz” !

Le Jeudi 18 Janvier, quatre élèves de 2ème année de BTSA Productions Animales ont réalisé une animation pédagogique dans une école primaire privée, l’école Notre-Dame, à Saint Paul Trois Châteaux, dans le cadre de leur formation en communication (Projet d’Initiative et de Communication).

Leur motivation était d’apporter des connaissances agricoles adaptées à des enfants de cet âge, pour leur faire découvrir les productions animales et le métier d’éleveur. Pour cela, chacun des élèves de BTSA s’est réparti une production : bovine, caprine, équine, le dernier animait l’activité. Ils avaient revêtu leurs tenues de travail. L’animation jouait à la fois sur du réel avec du matériel et de la nourriture directement amenés aux enfants (pour le visuel, l’odeur et le toucher), mais aussi avec des réponses sous formes de vidéos filmées dans leurs exploitations respectives. Pour eux, le projet était « le partage et le fruit de la connaissance, au bénéfice de la reconnaissance du métier d’éleveur ».

Ce fût une journée riche en émotion qui s’est terminée par un gouter typique de produits locaux avec des fromages de la ferme de Quentin.