Découverte d’un territoire !

En cette fin du mois de novembre, les élèves de 2nde Générale ont découvert à proximité du lycée,  un village perché sur un piton rocheux : Clansayes ! Après la visite du village, les lycéens ont procédé à une étude du paysage en compagnie de leur enseignante, K. Marcis. L’approche archéologique du lieu leur a permis de découvrir des mégalithes : les Jumelles du Rozet composées de deux disques de pierre de 8 mètres de diamètre posés verticalement.

La séance d’EATDD s’est poursuivie sur le domaine des Alyssas. Danielle Orsier les y a accueillis et leur a permis de visiter le domaine en toute liberté ! De part sa situation géographique et son environnement, il émane de cette exploitation une ambiance sereine, que les élèves ont perçue…