Innovations et maraîchage !

Dans le cadre du module « Espace d’Initiative Locale », les élèves de 1ère STAV se sont rendus chez Henri Jourdain à Pierrelatte, afin de caractériser la manière dont une production végétale est mise en œuvre et analyser les performances biotechniques, économiques, sociales et environnementales consécutives à ce processus de production.

Henri Jourdain est ingénieur en horticulture, issu de l’école d’Angers et fait référence au niveau international en matière de culture de tomates sous serre. Il a depuis 2015, mis en place les éco-serres qui permettent entre autre, d’économiser de l’énergie, d’optimiser l’utilisation de l’eau ou encore de collecter et recycler les déchets. Régulièrement en déplacement à l’étranger, toujours prêt à développer des variétés nouvelles ou à ressusciter des variétés anciennes, il fait partie du groupement “Rougeline”. Il s’y implique plus particulièrement sur les sujets “innovations et semences”. Personnalité reconnue dans son domaine, Henri Jourdain conscient de sa responsabilité à l’égard du monde dans lequel il vit et de celui à laisser aux futures générations, sait partager ses connaissances avec nos jeunes ! Merci à lui !