Dépassement de soi !

Lorsque l’équilibre est précaire sur les skis, le fou rire est garanti ! Les éclats de rire ont été nombreux pour les élèves de seconde année de CAPA Soigneur d’équidés, en ce début de mois de février ! Partis deux jours dans le Vercors avec Karine Marcis, Serge Mouz et Mounir, les lycéens ont découvert cette région qui avait revêtu son manteau blanc et leur a offert un spectacle féérique.

Pont en Royans, Autrans, Villard de Lans et les grottes de Choranche ont révélé leurs atours aux élèves tricastins. La beauté des lieux a ravi les jeunes ! Les spécialités culinaires et notamment les ravioles ont enchanté leurs papilles !

Au-delà de tous ces plaisirs, c’est la découverte du ski de fond en skating et l’initiation au biathlon qui ont créé des souvenirs inoubliables. Les élèves ont été confrontés au dépassement de soi ! Tous ont eu à cœur de dépasser leurs limites, tout cela sur fond d’encouragements collectifs !

Un séjour fort agréable et enrichissant humainement, avant la dernière ligne droite qui conduira ces élèves vers un nouveau statut : celui de titulaire d’un diplôme !