Rencontre avec un Chef de piste !

Ce sont les élèves de 1ère CGEH qui assureront la présentation des jeunes chevaux sur le 1er weekend de décembre. Pour cela, Eddy Castellon, Chef de piste, est intervenu auprès des élèves afin de les former plus précisément au saut en liberté pour les jeunes chevaux destinés à la vente.

e-castellon6 e-castellon7 e-castellon3

Lors de ces deux journées, et après une partie théorique, les élèves ont travaillé les jeunes chevaux, ont appris à se placer afin d’accompagner, faire sauter et valoriser  au mieux les équidés. Ils ont également profité de l’expérience de cet intervenant pour en apprendre davantage sur le rôle du Chef de piste : un metteur en scène qui doit prendre en compte plusieurs éléments tels que le terrain, le niveau du concours, celui des cavaliers afin de tracer et préparer un parcours équestre. Ce sont des rencontres comme celle-ci qui créent des vocations ! En attendant, tout est mis en œuvre pour que la présentation des jeunes chevaux destinés à la vente par nos élèves et  qui se déroulera au Galop du Tricastin les 3 et 4 décembre, soit une réussite !

e-castellon10 e-castellon12 e-castellon14